Journée découverte des itinéraires FTT de la vallée du Giffre

Voici l’information que nous avons reçu de Cyril Noël concernant une journée découverte des itinéraires FTT de la vallée du Giffre:

********************************************************

Cet été, une ancienne portion de chemin à l’abandon sur les hauteurs de Mieussy, a été ouverte en raison de son intérêt pour la pratique du fauteuil tout terrain avec le soutien de la mairie de Mieussy et de l’association « Amiquadement vôtre ».

Je vous propose donc une journée découverte de quelques itinéraires FTT /Cimgo de la vallée du Giffre le samedi 12 octobre.

Le programme est le suivant :

•             10h RDV devant la salle des fêtes de Mieussy et départ pour Vérage (direction col de Sommand)

•             10h45 descente en direction de Mieussy (6 km de descente, 580 m de dénivellation) départ en forêt avec 2 petits passages techniques, puis passages sur routes communales avec très beau panorama sur Mont Blanc, chaine du Bargy, le môle… Partie finale moins roulante mais agréable pour profiter de la vue. Possibilité de suivre à VTT. Itinéraire roulant.

•             11h30 chargement du matériel à la salle des fêtes puis montée à Sommand

•             12h possibilité de repas au restaurant « saveurs d’en haut » avec toilettes accessibles et tables adaptées, ou pique-nique en plein air. Repas avec tartiflette et glace à 15 €. La mairie de Mieussy apportera une contribution dans la limite de ses possibilités.

•             13h30 départ pour le Praz de Lys, hameau de Brésy.

•             14h descente sur Taninges via la voie romaine. Presque 900 m de dénivellation pour 6 km de descente. Première partie avec panorama d’exception suivi d’un long passage en forêt avant d’arriver sur le vieux Taninges. Possibilité de suivre à VTT mais plus raide même si pas de difficulté majeure.

•             Arrivée vers 15h à Taninges

•             15h30 départ pour le Col de Joux plane – Sur les Chables. 5 km de descente en forêt sur le sommet puis traversée de nombreux hameaux authentiques, avec jolie vue sur la vallée du Haut Giffre. Un peu plus de 600 m de dénivellation. Itinéraire un peu plus technique si vous voulez suivre à VTT.

•             16h15 descente pour Verchaix en traversant les hameaux de Samoëns.

•             Arrivée à la scierie de Verchaix vers 17h. Fin de la journée.

 

Journée annulée en cas de mauvais temps ou reportée au dimanche selon vos disponibilités.

Tous les transferts s’effectueront en véhicule, prévoir un conducteur. On essaiera de grouper pour limiter le nombre de navettes si possible.

Je vous laisse remplir le questionnaire pour confirmer votre intérêt ou décliner l’invitation, svp.

 

Réponse souhaitée d’ici mardi 8 octobre 20h afin de prévenir le restaurant.

 

Vous recevrez un mail de confirmation du programme jeudi 10 octobre ce qui nous permettra d’avoir une meilleure visibilité sur la météo prévue.

 

Au plaisir de vous accueillir à Mieussy.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *