NEPAL 2013 – 08/11/2013 – News 5

quadrix3

Voila c’est fait!

 

Après 2 nuits passées à + de 4.000 metres d’altitude, nous avons réalisé ce jour la plus grosse étape du trek, avec le franchissement du point culminant: le Torong La Pass situe à 5.416 metres d’altitude.

 

En dehors de quelques maux de gorges et rhumes, tout le monde était sur le pied de guerre ce matin, avec un départ de Torong Phedi (4.650 m) de nuit à la frontale à 4 heures du matin, dans un froid saisissant et la nuit noire.

 

Les 4 quadrix avaient été montés la veille au soir par les porteurs 300 metres plus haut (hight camp Torong Pedhi) car cette premiere portion était très raide et effectuée de nuit.

De ce fait, nos 4 pilotes (Severine, Dominique, Jean-Claude et Serge) ont été montés à dos de porteur dans des hottes aménagées à cette effet.

 

Nous avons atteint le col vers 10h30, sous un soleil radieux, mais dans le vent et une certaine fraicheur. Photos de rigueur au sommet.

 

Nous avons laissé derrière nous l’Annapurna II et avons plongé à 11 heures pour une longue descente (1.600 m de dénivelé dans un décors entierement mineral pour rejoindre très fourbu Multinat (3.800m) en milieu d’apres-midi.

 

Les corps ont été mis à rude épreuve, mais chacun gardera gravé à jamais en memoire le franchissement du col. Que ce soit nos trekeurs francais, mais également toute l’équipe des porteurs de Nima et Purna qui ont réalisés depuis le depart de vrais prouesses en tirant les FTT et les assurant dans les passages delicats.

 

Le trek n’est pas terminé, mais nous sommes maintenant dans la phase descendente.

 

Toute l’equipe savoure cette journée devant une boisson chaude.

 

A suivre ….

 

Jean-Luc

2 thoughts on this post

  1. sylvie et michel leviol a dit le

    bravo à tous

    quelle aventure! profitez de la descente !

    on vous suit de Carquefou (44)

  2. Avrillon Corinne a dit le

    Bravo à tous, bel exploit!! bon courage pour la descente, profitez au maximum, une grosse bise à Jean-Claude et cordiales salutations à toute l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *